24/09/2019

Les délais annoncés sont tenus. Les travaux ont débuté lundi 23 septembre. 


Vous pouvez consulter en ligne le dossier d'études technique et d'impact concernant l'antenne réseau mobile  implantée sur la RD 4. C.Debray, qui suit ce dossier, est à votre dispositon pour répondre à toutes vos questions.

les travaux ont commencé depuis le lundi 23 septembre, comme prévu. Ils seront terminés fin octobre, comme prévu.
Elle sera opérationnelle dès que le transformateur sera installé par ENEDIS.  Le réseau Free sera alors immédiatement accessible.  Tous les opérateurs seront présents. le délai d'accessibilité de leur réseau dépendra de la raidité avec laquelle ils communiquent  leurs données pour que Free configure techniquement leur accessibilité. Le projet avance à un bon rythme. L'autorisation de construire est donnée, l'alimentation électrique du terrain est prise en charge par Free. L'occupation du sol sur le terrain a été bornée.   Le terrain est déboisé sur 150 m2, les travaux pourront commencer. Aménagement de l'accès, dalle de soutien...
Nous ne pouvons que louer l'état d'esprit entreprenant et la réactivité positive de Free. Tout est mis en euvre pour que ce projet aboutisse dans les meilleurs délais, fixés pour le moment en ocotbre/novembre 2019.


Sur la photo lors d'une visite sur la parcelle : de droite  à gauche: M. Bouet, sous préfet de Nogent le Rotrou, M. Besnard, conseiller, Mme Ollivier, directrice de l'ATD, M. Galopin, en charge de l'urbanisme à la Direction Départementale Territoriale, M. Rabillard, responsable des relations avec les collectivités Free Mobile.

Etaient aussi présents :  Mme Verbiese, service instructeur ADS pour la commune,  M.  Dey, Directeur de Eure et Loir Numérique, E. Lorance, conseillère, Mme Debray, qui prend la photo.

Par le  contrat passé entre l'Etat et les opérateurs, nos espoirs sont enfin comblés. Notre commune fait partie des 6 premières communes d'Eure et Loir à être dotées d'un réseau mobile.  Grâce à l'action et à la médiation construtive de M. Bouet, sous-préfet de Nogent-le Rotrou, en charge de coordonner l'avancement de ces projets, les obstacles se sont levés.