Ecoles, collège et Lycées
Les écoles maternelle et primaire

La gestion des écoles maternelle et primaire a été confiée à un syndicat de commune dans le cadre d’un regroupement pédagogique entre les communes de Senantes, Saint Lucien, Coulombs et Lormaye.
Les horaires pour les deux écoles sont : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Les services périscolaires mis à disposition par le SIRP sont le restaurant scolaire et les transports. Pour plus d’informations notamment les circuits empruntés par les cars du regroupement pédagogique, veuillez consulter le document ci-dessous.
Regroupement pédagogique (SIRP)
de SENANTES, SAINT LUCIEN, COULOMBS, LORMAYE
Ecole maternelle Maurice Gledel (COULOMBS)
Tél : 02 37 51 39 65
sirplormaye@wanadoo.fr
Les inscriptions ont lieu entre mars et début mai pour la rentrée de septembre.
1- Au préalable : Inscription en Mairie de Saint Lucien (Fournir : Livret de famille et justificatif de domicile)
2- Ensuite : Inscription définitive à l'école, muni de l'attestation d'inscription délivrée par la mairie, du carnet de santé, d'une enveloppe timbrée à votre nom, d'une photo d'identité récente de l'enfant. L'inscription des enfants au transport scolaire s'effectue en même temps.
Le Collège Jean Moulin - Nogent-le-Roi
Le collège Jean Moulin accueille environ 650 élèves.
Directeur : M. FAURE
Rue du 11 Novembre 1918
BP 30043
02 37 51 45 32
site internet

Les Lycées de Dreux
Lycée Rotrou : ES, L, S, STL, STMG
Lycée professionnel Gilbert Courtois : 2 CAP, Bac Pro esthétique, Maintenance, Carrosserie, Usinage
Lycée Professionnel Maurice Violette : Bac Pro service à la personne, bio industries, commerce, gestion administrative, métiers de la sécurité
Lycée professionnel Philibert de l’Orme : Bac Pro aménagement finition bâtiment, technicien études bâtiment, systèmes énergiques et climatiques, organisation et réalisation du gros œuvre, froid et conditionnement de l’air, menuiserie et agencement
Un lycée sera bien construit à Hanches, près de la caserne de gendarmerie et de la future caserne des pompiers sur un terrain de 4,5 ha appartenant à la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France. Le président du Conseil Régional Centre Val-de-Loire, François Bonneau, l’a confirmé mardi 11 septembre 2018 devant le panneau précisant son implantation. Pour équilibrer et désengorger les lycées de Chartres et de Dreux en forte tension, ce lycée accueillera 1 200 étudiants venant principalement des franges franciliennes. Selon des projections réalisées par la région, le département devrait connaître un pic démographique en 2026. On estime à cette échéance plus de 850 lycéens supplémentaires à accueillir sur le territoire. Ce lycée se voudra un établissement du futur, ce sera sa coloration ; dès sa conception avec des matériaux éco-innovants jusqu’aux formations qui y seront dispensées, orientées vers le numérique et l’innovation. La construction devrait s'achever en 2023.
La cusine centrale et les repas
La cuisine centrale est située sur la zone industrielle du Poirier à Nogent-le-Roi. Une équipe de 8 personnes produit près de 1000 repas par jour pour les restaurants scolaires, les accueils de loisirs et la halte-garderie de l’ancienne communauté de communes des Quatre Vallées.
Les repas sont acheminés par camion frigorifique (liaison froide) sur 8 points de livraison différents dans les communes de Boissy-Saint-Laurent-la-Gâtine, Chaudon, Coulombs, Faverolles, Néron et Nogent-le-Roi. Ils sont remis en température par les agents communaux avant d’être servis aux enfants des classes de la petite section au CM2. Les repas fournis sont à plus de 70 % composés de produits frais.
Pour les enfants ayant des allergies alimentaires : Un P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé), rédigé par le médecin, doit être remis aux enseignants et à la mairie afin de mettre en place un protocole.