la vie associative

Association Saint Lucien en Fête

L'association Saint Lucien en Fête a pour mission principale de créer du lien entre les habitants, d'animer le village par des actions favorisant les rencontres et les échanges, en proposant des moments festifs ou culturels. Elle peut aussi agir pour la protection de l'environnement.
Cette association existe depuis fort  longtemps à Saint Lucien. Autrefois nommée Comité des Fêtes, et en sommeil pendant quelques années, elle s'est reveillée en 2015.  Elle a changé de nom pour éviter la confusion avec la  Commission des fêtes communale qui prend en charge les cérémonies ou fêtes proprement communales.
Cependant, en tant que comité des fêtes, elle intervient aussi en partenariat avec l'équipe municipale,  notamment  pour les grands évènements de la commune. 

Présidente : Caroline DE WITTELEIR  (Tél :  06 95 29 23 28 )
Secrétaire  : Emmanuelle LORANCE
Trésorière  : Maryse MAIRE
Mél : stlucienenfete@gmail.com


Les Amis du Patrimoine de Saint Lucien

L’Association du Patrimoine de Saint Lucien (APSL) a pour objet de favoriser le rayonnement historique et culturel du village de Saint-Lucien,  de participer à l'enrichissement du patrimoine local, à sa protection, à sa préservation et à sa mise en valeur.
Il s’agit aussi bien du patrimoine historique et culturel que de la nature environnante.

Président : Dominique LEFEVRE
Secrétaire : Sylvie DAVOUST
Trésorier : Gilbert GRALL


La Société de Chasse de Saint Lucien

Chasse communale, cette association a fait la preuve de sa longévité. Et outre le fait de chasser, elle est aussi l'occasion d'échanges et de partages au travers de moments de convivialité. 
Aujourd'hui, chaque président est formé par la Fédération des Chasseurs Français, pour organiser et gérer les chasses selon des règles très strictes de protection des personnes et de régulation des espèces.
Dans cet esprit, et par arrêté préfectoral,  les chiens doivent être tenus en laisse ou rester à portée de voix entre le 1er mars et la fin du mois de juin.

Président : Michel TORCHON