Conseils de la gendarmerie

GENDARMERIE
9 route de Dreux
28210 Nogent le Roi
Tel. : 17 ou 02.37.38.05.20

voici quelques conseils pour la sécurité de vos habitations.

 Rendez vous avant votre départ à la gendarmerie de Nogent le Roi pour remettre le formulaire ci-dessous rempli  afin de communiquer vos dates de congés, un numéro de téléphone où vous joindre sur votre lieu de vacances, ainsi que les coordonnées d’un ami ou d’un voisin habilité à visiter les lieux ou à prévenir en cas de problème.  Ainsi informés, les gendarmes effectueront des rondes quotidiennes (à des horaires aléatoires) afin de vérifier qu’il n’y a pas eu d’effractions ou de tentatives d’intrusion.
Bien qu’efficace, ce dispositif ne constitue pas pour autant une garantie de sécurité absolue. Certaines règles simples permettent également de limiter les risques liés aux visites indésirables de vos habitations pendant les vacances.

Il importe à chacun d’être vigilant et de rapporter toute anomalie. Si vous êtes témoins d’un cambriolage, d’une tentative d’intrusion ou remarquez une présence suspecte, n’intervenez jamais mais prévenez immédiatement le 17 ou la gendarmerie de Nogent le Roi (02.37.38.05.20) et essayez de donner un maximum de détails sur les individus (âge, taille, cheveux, vêtements, lunettes, moustache et autres signes distinctifs…) et véhicule (immatriculation, marque, modèle, couleur, direction de la fuite…) incriminés