Après 30 ans au service de notre commune...

Pascal PICHARD a pris sa retraite fin août, une retraite bien méritée après 30 années consacrées à l'entretien de notre commune.

Le 14 septembre 2018, un  pot de départ s'est tenu dans l'intimité du conseil, comme il l'avait souhaité.  accompagné d'un cadeau de la commune sous forme d'une participation à un projet qui lui tenait à coeur : l'achat d'un vélo électrique permettant des balades tout en ménageant ses genoux.

Monsieur le maire l'a remercié pour son implication, sa rigueur professionnelle, sa serviabilité et le soin sans faille qu'il a manifesté dans la réalisation de sa mission.
L'adjointe l'a également remercié pour l'accueil qu'il a reservé à Jean LE GUILLOUX, son successeur dans cette mission, pendant les presque 3 semaines qu'ils ont passé ensemble, trois semaines qui ont été agréables et actives, pour l'un comme pour l'autre. C'était bon signe !


Inauguration de la mare de Chenicourt

Inauguration du réaménagement de la mare de Chencourt

Ainsi que le souhaitait la Région Centre val de Loire, qui a financé l'opération, les travaux de réhabilitation de la mare ont été inaugurés le 7 juillet 2017.
Ce jour là, malgré la chaleur intense, étaient courageusement réunis : Notre conseillère régionale, Estelle COCHARD,  notre nouveau député, M. Kasbarian, notre conseiller départemental, M. Jean Noël Marie, Madame Françoise Ramond, présidente de la Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France, M. Pierre Bilien, vice président en charge de l'aménagement du territoire de la Com Com, et maire de St Martin de Nigelles,  les conseillers municipaux de Saint Lucien et quelques  habitants de Chenicourt. 
M. Allard, conservateur des espaces naturels de la Région Centre Val de Loire, également invité, a expliqué quelle avait été la démarche du Conservatoire et de ce projet, porté par Catherine DEBRAY, ce qui a suscité beaucoup de curiosité et d'intérêt . D''où de nombreuses questions de la pasur les mares d'Eure et loir et leur conservation  dans la salle communale, où fut servi un apéritif de circonstance.


les inondations 2016


Le 31 mai, au petit matin, après des pluies incessants et abondantes, les rues de Saint Lucien étaient inondées, la Maltorne en crue, le lavoir et  le bassin de rétention en débordement, la rue des Pressoirs fermée à la circulation. la mare de Chenicourt a nécessité un pompage par l'entreprise Her'vert pour mettre en sécurité les riverains.
Pendant plusieurs jours, la Maltorne était encore saturée d'où un écoulement difficil du lavoirs et des fossés adjascents.