En 2020


Une année pauvre en événements du fait de la crise Covid-19. Pas de fêtes de Pâques, pas de Feu de la Saint Jean, pas  de concours de gâteaux... Bref, un confinement bien respecté par tous ! Mais, il y a situations bien plus graves ailleurs en France, et partout dans le monde, 
Malgré tout, à Saint Lucien, un très beau film pour illustrer cette année 2020 !  Peut-être un vide grenier en septembre, Halloween en octobre, la fête du Beaujolais en novembre, et les fêtes de noël en décembre ... si tout va bien !
Nous sommes en juillet. Le virus circule toujours. Restez prudent et portez vos masques....Merci !

Le dimanche 19 janvier à 16 heures
affiche film resisterPDF.jpg



Ce dimanche d'hiver, salle communale, l'association des Amis du Patrimoine de Saint Lucien a proposé la  projection du film

" Résister en Eure et Loir" , de Albert HUDE.


Un très beau film, fait de belles images d'archives, émouvant par les témoignages de personnes ayant vécu l'occupation et la résistance en Eure et Loir.

La projection a duré 1h30. Animé par le réalisateur du film, le débat passionnant qui s'en suivit dura beaucoup plus logntemps, conclu par un verre de l'amitié. Les portes de la salle communale ne se sont pas fermées avant 20h00, tant les échanges avec le public, venu assez nombreux, était dense, fort de la mémoire des uns et des autres.
Entrée libre