En 2020

Noël....malgré tout !

Entre pluie et grisaille, le père Noël est venu jusqu'à Saint Lucien. Il ne pouvait pas manquer les enfants.
Il attire, il fait peur avec sa grosse barbe, mais les petits cadeaux sont toujours appréciés.
Une brioche , un verre ou plus de chocolat pour les grands et les petits, et ce petit moment de partage bien agréable, en plein confinement, pris fin stoppé net par la pluie. Covid oblige, nous ne pouvions nous rassembler dans la salle communale.

Les aînés ont reçu également leur colis de noël, livré à domicile.
Nous sommes bien d'accord, la fête fut un peu frugale !

Espérons une plus belle fête l'année prochaine.

Hallowenn... malgré tout !
distributions bonbons 2020.jpg


Pour marquer la fête d'Halloween malgré le confinement, et apporter un peu de plaisir aux enfants privés de leurs activités habituelles, l'association Saint Lucien en fête a distribué des bonbons à tous les enfants jusqu'à 13 ans, en dehors des tout petits. Une petite pochette surprise a été déposée dans les boites aux lettres, sur une fenêtre ou accrochée aux portails.


Une année pauvre en événements du fait de la crise Covid-19. Pas de fêtes de Pâques, pas de Feu de la Saint Jean, pas  de concours de gâteaux... Bref, un confinement bien respecté par tous ! Mais, il y a situations bien plus graves ailleurs en France, et partout dans le monde,  Malgré tout, à Saint Lucien, un très beau film juste avant le confinement !

Le dimanche 19 janvier à 16 heures
affiche film resisterPDF.jpg



Ce dimanche d'hiver, salle communale, l'association des Amis du Patrimoine de Saint Lucien a proposé la  projection du film

" Résister en Eure et Loir" , de Albert HUDE.


Un très beau film, fait de belles images d'archives, émouvant par les témoignages de personnes ayant vécu l'occupation et la résistance en Eure et Loir.

La projection a duré 1h30. Animé par le réalisateur du film, le débat passionnant qui s'en suivit dura beaucoup plus logntemps, conclu par un verre de l'amitié. Les portes de la salle communale ne se sont pas fermées avant 20h00, tant les échanges avec le public, venu assez nombreux, était dense, fort de la mémoire des uns et des autres.
Entrée libre