Commune de Saint-Lucien
Commune de Saint-Lucien
  • home
  • Contact
    Nous contacter Horaires
  • Votre mairie
    Comptes rendus Le conseil municipal Le personnel communal Les budgets Cimetière Intercommunalité
  • Vie pratique
    Démarches administratives Services aux habitants Collectes déchets Bien vivre ensemble Se déplacer Sécurité Eau et assainissement
  • Enfance- jeunesse
    Menus scolaires Ecoles, collèges, lycées Assistantes maternelles Les services d'accueil Transports scolaires
  • Urbanisme/travaux
    Déclarations d'urbanisme Travaux PLUi Le SCOT Le PCAET
  • Vivre à Saint Lucien
    Les professionnels Produits / services locaux Les associations Histoire et patrimoine
  • Evènements
    Les festivités lucanoises Vie municipale

Guide des démarches

Accueil / Vie pratique / Démarches administratives / Guide des démarches
Accueil particuliers  > Papiers - Citoyenneté - Élections  > Obligations de l'administration vis-à-vis des usagers

Obligations de l'administration vis-à-vis des usagers

Vérifié le 10 Feb 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accès et diffusion des documents administratifs

  • Accès aux documents administratifs
  • Publication des lois, règlements et circulaires

Demandes des usagers

  • Envoyer une demande par courrier
  • Envoyer une demande par mail ou internet
  • Motivation en cas de demande refusée

Questions ? Réponses !

  • Règle du silence vaut accord (SVA) : quelles demandes sont concernées ?
  • Qu'est-ce que le droit à l'erreur face à l'administration ?
  • Peut-on demander à l'administration de vérifier une procédure ?
  • Comment consulter les décisions de sa mairie, son département ou sa région ?
  • Une mairie peut-elle refuser de délivrer un document administratif ?
  • Qu'est-ce qu'Allô Service Public 3939 ?

Et aussi

  • Litiges avec l'administration : recours administratif, défenseur des droits

    Papiers - Citoyenneté - Élections

  • Agir en justice contre l'administration

    Papiers - Citoyenneté - Élections

Pour en savoir plus

  • Communication d'un document administratif open_in_new

    Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)

Signaler une erreur sur cette page

Une erreur s'est glissée dans cette page ?
*
Ce champ est obligatoire
*
Ce champ est obligatoire
*
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

L'équipe NEOPSE vous remercie d'avoir transmis une remarque concernant la mise à jour de cette page. Vous serez recontacté(e) à ce sujet dans les plus brefs délais.

×

Contact

Mairie de Saint-Lucien

1, chemin de la Tour

28210 Saint-Lucien - FRANCE

+33 2 37 82 58 07

Contact par formulaire

Liens

Préfecture d'Eure et Loir CC des Portes Euréliennes d'Ile de France Office de Tourisme intercommunal Conseil départemental 28 Initiative Eure et Loir, une aide pour reprendre, créer, développer une entreprise

Mentions légales

-

Politique de confidentialité

-

Accessibilité

-

Application mobile Localiti

-

Plan du site

-

Gestion des cookies

Contact

Contactez-nous


Ce champ est obligatoire
*
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Le message a bien été envoyé à son destinataire. Merci.

logo Réseau des Communes Site créé en partenariat avec Réseau des Communes