En 2017...

La fête de Noël le 17 décembre


Un très bon moment passé avec les aînés lucanois, à 11h30,  au cours du copieux apéritif, où les rires ont fusé avec éclats! Chacun est reparti avec un colis de Noël.

A 16h00, la salle communale était pleine pour ce très joli spectacle plein de poésie, sans parole, sur une musique de Mozart, mis en valeur par un éclairage qui nous entrainait vers le merveilleux de l'enfance. Petits et grands étaient captivés.

Pour la première fois, les enfants ont fêté Hallowenn à Saint Lucien, mardi 31 octobre


Cette année, Saint Lucien en Fête a décidé d'organiser et de soutenir la quête des enfants dans la nuit sombre et très froide de ce mardi 31 octobre, de 18 à 19 heures. S'étaient donc inscrits, sur une idée d'Emmanuelle,  les chaumières bonbonnières et les petits fantômes. C'est donc fort bien grimés et armés de lampions en citrouille qu'ils ont sevis auprès des chaumières bonbonnières. Et ils ont eu bien froid.

Les voici ci-dessus, prêts au départ.

Un vide grenier interrompu par la pluie !

C'est la première anné, depuis que ce vide-grenier exixte, qu'il se déroule sous la pluie! Certains exposants, prudents, manquaient à l'appel, et les visiteurs se firent rares dans la matinée. Une pluie battante s'est abattue sur Saint lucien  vers 13h30.Comble d'injustice pour nous et de bonheur pour d'autres, elle semble avoir épargnée les communes voisines.  Elle a contraint les exposants qui avaient malgré tout osé braver  le risque de mauvais temps, à plier leur stand vers 15h30, dès le début d'une acalmie. Et le soleil est venu nous narguer en fin d'après midi. Trop tard ! Pas de photo cette année, le coeur n'y était pas !

La fête de la Saint jean, le 24 juin

Il a fait beau , cette année encore. 120 adultes et enfants ont participé à ce festin en musique. Pardon pour ceux qui n'ont pu s'inscrire la dernière semaine : le cuisinier affichait complet pour sa succulente paëlla ! Ce fut une très belle soirée, les convives semblaient comblés. Nous avons été heureux d'accueillir de nouveaux habitants. Cette année , les musiciens nous ont offert un nouveau programme, en chanson.
A l'année prochaine,donc,  et n'oubliez pas de  respecter les dates limites d'inscription, si vous souhaitez avoir l'assurance d'être présents.

Des  jeux pour tous et un concours de gâteaux pour fêter le printemps!



C'est la première édition.

Organisé le 13 mai dernier, à l'initiative de l'association Saint Lucien en Fête, cet après midi de concours de gâteaux pour les enfants et de jeux pour tous fut encore un agréable moment lucanois, de partage et d'échange, 

Nous vous attendons nombreux l'année prochaine.

La seconde Edition de la Chasse aux oeufs, dimanche 9 avril.




Un peu moins d'enfants que l'année dernière, certains s'étant trompés d'horaire.

Mais un soleil radieux a stimulé l'énergie et l'ardeur des petits chasseurs de cette matinée qui s'est conclue par du café, croissants, jus de fruit.