19/02/2021

Le nettoyage de la toiture du Lavoir est presque achevé. Grâce aux efforts patients de notre agent communal, il prend un coup de jeune ! Voilà bien longtemps que cela n'avait pas été fait. Le lavoir a aussi besoin de travaux, la toiture du cabanon qui le jouxte également. C'est bien inscrit sur nos tablettes!

Image par défaut
Image par défaut

La rénovation de l'arrière-salle communale : Nouveau projet lancé et si tout va bien, il devrait se réaliser fin 2021-début 2022.  Coût : 44 000 € HT environ et montant des subventions sollicitées et espérées 80 %.

Image par défaut
Image par défaut
Les projets avancent et sont menés conjointement :


- Une partie des trous des chemins a été bouchée par un agriculteur lucanois. Un grand merci à lui.

- La suite de l'élagage et broyage des chemins par l'entrepise Her'vert est terminée pour cette année.

- La fibre est maintenant opérationnelle sur toute la commune.  Mme le maire avait sollicité l'intervention de notre sous-préfet. Mais, grâce à  Madame ROSTAN, maire de Mittainville que nous remercions bien sincèrement,  nous avons réussi à obtenir un déploiement rapide de la fibre chemin de la Vallée aux Renards, qui dépend de Orange Yvelines.  Reste encore un problème qui devrait se résoudre très prochainement pour deux domiciles dont le téléphone est en 02 37 82... donc en Eure et Loiret qui ont été oubliés. 

- Les élus ont choisi de soumettre à consultation publique l'étude de zonage inondation. Terminée depuis le début du mois de juin 2020,  la crise sanitaire a reporté cette consultation. Nous  examinons les conditions nécessaires à son lancement  pour la fin du printemps.   A l'issue de l'enquête publique, nous fixerons nos choix et solliciterons les devis et financements pour certains travaux prioritaires.

-L'élaboration des  devis et dossiers de financement pour la réfection de la mare de Saint Lucien, en respect de la biodiversité, sont en cours .  Les travaux sont prévus en 2022, lorsque les nouveaux fonds de la Région seront ouverts.

- Les travaux de l'église ont débué le 16 mars : La réfection de la toiture du porche de l'église, la reprise du mur effondré, la réfection des murs bahuts de la cour de la mairie et de ses grilles, et la reprise d'une partie du mur extérieur, chemin de la Tour étaient prévus pour cette fin d'année.  Le coût des travaux est de 18 265 € HT. moins 50 % de subventions ( FDI et DETR). .

- Les projets de sécurisation des voires sont toujours en cours. Nous sommes dans l'attente d'un rendez-vous avec les experts du Conseil Départemental suite aux comptages.
Un enrobé provisoire a été posé par le Conseil Départemental, qui a répondu rapidement à notre demande, Route de la Butte Noire pour sécuriser momentanément les bas-côtés. Des travaux d'aménagement  doivent être réalisés et nous n'oublierons pas à cette occasion, de sécuriser la circulation des piétons sur cette portion de voirie.

- Nous recevrons en mars le devis de notre Syndicat électrique pour l'extension du réseau d'éclairage public sur les zones d'ombre à Saugis, Chenicourt, et Saint Lucien, et le changement des lanternes à Saugis ( LED et identiques à celles de la commune)

Bien à vous !


L'équipe municipale
Février 2021